Optimisation des enchères publicitaires: smartclip introduit l’Orchestration des SSPs sur sa plateforme smartx 

Hambourg, le 13. Septembre 2024: smartclip, l’entité adtech du groupe RTL et fournisseur de solutions adtech leader en Europe, étend ses capacités d’intégration en développant l’orchestration des SSPs sur smartx, sa technologie exclusive incluant ad-server et SSP. Cette innovation confère aux ayants droit la capacité d’optimiser les ad requests, de gérer leur inventaire via un éventail de SSPs partenaires tiers, et de maximiser leur rendement par le biais d’une enchère unifiée — le tout en bénéficiant du vaste ensemble de fonctionnalités disponibles sur smartx.    

Avec l’évolution continue du paysage médiatique, qui se complexifie, les broadcasters et éditeurs souhaitent de plus en plus diversifier leurs revenus en travaillant avec plusieurs SSPs. La nouvelle capacité d’orchestration des SSPs de smartclip donne aux ayants droit la possibilité de se connecter à diverses SSP tierces, et d’avoir accès à des sources de demande uniques qui incluent l’international ainsi que des opportunités à l’échelle régionale. En centralisant l’ad-decisioning sur la plateforme smartx, les broadcasters et éditeurs gardent un contrôle total sur leur stratégie de monétisation, tout en maximisant leurs revenus potentiels grâce à une approche optimisée. 

Au-delà de l’accès à de nouvelles sources de demande, cette solution peut être utilisée en tant que produit indépendant dans le cadre d’une approche full-stack de la gestion des publicités. Elle fournit un environnement dédié aux enchères unifiées intégrant de manière holistique les SSPs, les DSPs, et l’ad-server, réduisant ainsi la complexité grandissante pour les éditeurs. Les ayants droits peuvent optimiser leurs opérations en tirant parti des fonctionnalités complètes de smartx qui incluent : les solutions d’identification, le reporting financier unifié, la validation des créations et la gestion des “ Ad Rules ” ; le tout au sein d’une même plateforme.

Gloria Eichler, Chief Product Officer à smartclip, a commenté :

“ Face au fait que le paysage médiatique évolue et que les lignes entre l’offre et la demande s’estompent, il est crucial de simplifier la complexité croissante à laquelle nos partenaires sont confrontés. C’est pourquoi nous étendons nos capacités de connexion à différents écosystèmes. Ceci permet à nos broadcasters et éditeurs partenaires de tirer parti de nouvelles relations commerciales avec les acheteurs, tout en gardant un contrôle total sur leur distribution et leur flux de données.  

En gérant leur inventaire entièrement sur notre plateforme adtech et en tirant avantage de notre nouvelle capacité d’orchestration des SSPs, les ayants droits peuvent coordonner efficacement leurs stratégies de monétisation à travers de multiples SSPs, différentes plateformes d’achat, ou une approche de vente directe pour maximiser leurs revenus — le tout sans avoir recours à une stratégie complexe de Header Bidding. Cette approche optimisée simplifie les opérations et favorise la transparence, garantissant la compétitivité des broadcasters et des éditeurs dans l’écosystème digital actuel. ” 

À propos de smartclip 

smartclip est la division Adtech du groupe RTL – Groupe leader européen des chaînes gratuites. Notre technologie est construite pour répondre aux besoins des chaînes de TV, des éditeurs et permet aux ayant droits d’optimiser leurs stratégies de monétisation. Nous nous engageons à délivrer les expériences publicitaires vidéo les plus innovantes (in-stream, out-stream, de TV connecté, de TV segmentée, audio ou de gaming) et à renforcer le pouvoir narratif multi-écrans et multi-devices des marques. 

Notre siège est à Hambourg et nous avons des bureaux Berlin, Munich, Düsseldorf, Cologne, Gütersloh, Amsterdam et Paris.  

Pour plus d’informations : Visitez www.smartclip.tv et suivez-nous sur LinkedIn.

Press contacts

smartclip :

Kathrin Müller

T : +49 (0) 40 286 686 117

E-mail : kathrin.mueller@smartclip.tv